Nos petites astuces

  • ASTUCE n°1

Collier en perles céramiques

Ses bienfaits: contre les tiques, puces, mouches...

L'efficacité des colliers anti tiques commence à faire parler d'elle mais comment cela fonctionne?

Les colliers sont faits avec des perles en céramique EM qui sont composées d’argile et cuites à l’abri de l’air selon un processus dit anaérobie. Ces perles sont formées de 80 couches de micro bactéries photosynthétiques et lactiques, de levures, actinomycètes et micro-champignons. Ces derniers, activés par l’eau et enfermés dans les perles lors de la cuisson, s’agitent et font vibrer les perles. Vibrations qui sont encore accentuées par la forme en tube des perles. En effet, le tube crée une résonance qui perturberaient les capteurs des tiques, et empêcherait ces dernières de détecter le chien.

100% naturel, ce collier ne demande pas beaucoup d'entretien:

  • le passer sous l'eau tiède tous les 15 jours

  • le laisser un maximum de temps au chien (idéalement h24)

  • le changer quand il n'agit plus (au bout d'environ 10-12 mois)

Une période de quelques jours peut être nécessaire pour une efficacité optimale. Et il faut le passer sous l'eau dès réceptions.

Ce collier fonctionne aussi bien sur les chiens, que sur les chats mais également sur les chevaux. Et en bracelet il agit extrêmement bien contre les moustiques et les tiques pour les humains.

 

Les utilisations de la levure de bière chez le chien et le chat:

Ce collier peut-être couplé à d'autres méthodes naturelles pour ceux qui le désirent. La médaille tic clip en complément fonctionne bien. Les huiles essentielles (mais à n'utiliser sur les chiens dont la santé le peut) peuvent être appliquées sur le collier ou sur le poil. Je recommande sur le poil à l'aide d'un spray avec la recette suivante:

RECETTE SPRAY NATUREL:

  • 15 à 20 ml de vinaigre (blanc, de cidre ou de lavande)

  • 150 ml d'eau

  • 5 à 10 gouttes d'huiles essentielles de Tea Tree, de Menthe et/ou de Lavande

Vaporisez votre potion aromatique sur le pelage de votre animal avant chaque balade ou bien une fois par jour selon votre environnement (campagne, jardin...). Il faut vaporiser en privilégiant les zones sensibles: cou, ventre, pattes...) en veillant à bien éviter les yeux bien entendu. N'hésitez pas à à vaporiser les pannes de vos animaux ainsi que leurs accessoires (laisses, colliers, harnais). L'odeur de ce spray est très agréable.

  • ASTUCE n°2

La levure de bière

Ses bienfaits: pelage, anti puces et flore intestinale

Les bienfaits de la levure de bière pour les êtres humains ne sont plus à démontrer. Très riche en vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6 et B9), la levure de bière contient aussi des minéraux, comme le zinc, le phosphore et le magnésium. Cette composition en fait un allié de choix pour le bien-être, mais aussi la beauté de la peau, des cheveux et des ongles. En raison de sa teneur en magnésium et en vitamine B, la levure de bière contribue à assurer l’équilibre quotidien de l’organisme. On sait aujourd’hui qu’elle permet aussi de soigner naturellement chien chat. Or, l’intérêt de prendre en charge la santé de son animal de compagnie grâce à une médecine naturelle pour chien et chat n’est plus à prouver. La levure de bière a comme chez l’homme une action sur les phanères et permet à l’animal d’avoir un beau poil. Mais il s’agit d’un produit à ce point polyvalent que bien d’autres utilisations sont possibles.

 

Les utilisations de la levure de bière chez le chien et le chat:

Il est possible de supplémenter votre chien ou votre chat grâce à la levure de bière, pour un traitement au long cours. Vous leur assurerez ainsi un poil resplendissant et fourni et vous lutterez efficacement contre la chute du pelage. Cette perte de poil intervient de manière assez fréquente aux intersaisons, mais aussi lors de phénomènes allergiques ou de piqûres allergisantes (insectes, puces, etc.). Dans les situations d’allergies et de grattage intempestif, vous pourrez aussi utiliser la levure de bière, en complément de traitements spécifiques conseillés par votre vétérinaire naturopathe.

Grâce à la levure de bière, vous assurez un beau poil à votre chien et à votre chat. Mais vous avez aussi la possibilité d’utiliser la levure pour soigner naturellement chien chat. Les protéines, la lécithine et les acides aminés contenus dans ce complément alimentaire de grande qualité aideront votre animal de compagnie à éviter les maladies ou à en guérir plus rapidement, dans la mesure où la levure de bière accroît la résistance aux infections.

 

Quelques utilisations spécifiques

Pour médecine naturelle du chien et du chat, on utilisera en particulier la levure de bière pour supplémenter une femelle en période de gestation. Il semblerait que certains éleveurs, adeptes des approches naturelles plutôt que des produits chimiques, aient obtenu de bons résultats contre les infestations de puces, en saupoudrant le pelage de paillettes de levure.

D’autres utilisations comprennent le traitement d’appoint du diabète et, surtout, de cette infection redoutable pour les chats qu’est le coryza. Bien sûr, en cas de maladie grave ou de doute, il convient toujours de consulter votre vétérinaire naturopathe.

La bonne nouvelle, en tout cas, pour ceux qui voudraient supplémenter leur chien ou leur chat, est que les animaux s’habituent très bien au goût prononcé de la levure, si on en parsème leurs aliments.

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icon
  • Instagram

© 2014 by Lucile Ingret.

 

Creations 100% handmade, made in FRANCE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now