Retriev'Art

Passionate about dogs especially golden retriever, I started by creating jewels for me, then following requests I created new things and so on. Today, I am a self-employed entrepreneur. Everything is created by hand, everything is customizable.

 

 

Retriev'Art

Retriev'Art are handmade accessories, made in France, for dogs but also for their masters. We offer models available but we are also at your disposal to create tailor-made colors, lengths, models ... You will have a unique model that you will not find on every corner. By calling on craftsmen, you also allow French commerce to be encouraged for a price equal to the products made in china that you find in a pet shop.

 

My dog ​​accessories are currently manufactured with paracord 550, known for its strength and quality. The paracord was originally used for parachute hangers of US soldiers in World War II. In the field, many utilities were found. It is a very durable material, tear resistant (minimum breaking load of 249 kg), weatherproof and washable (hand or machine 30 °). The colors do not fade and the material does not wear out. So no worries, even leashes 1cm wide are very resistant, the width does not affect the strength.

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icon
  • Instagram

© 2014 by Lucile Ingret.

 

Creations 100% handmade, made in FRANCE

Retriev'Art

Passionnée de chiens particulièrement des golden retriever, j'ai commencé en créant des bijoux pour moi, puis suite à des demandes j'ai crée de nouvelles choses et ainsi de suite. Aujourd'hui, je suis auto entrepreneuse. Tout est crée à la main, tout est personnalisable.

 

 

Retriev'Art

Retriev'Art ce sont des accessoires fait-main, made in France, pour les chiens mais aussi pour leurs maitres. Nous proposons des modèles disponibles mais nous sommes également à votre disposition pour créer du sur-mesure: couleurs, longueurs, modèles... Vous aurez ainsi un modèle unique que vous ne retrouverez pas à chaque coin de rue. En faisant appel à des artisans, vous permettez également d'encourager le commerce français pour un prix égal aux produits made in china que vous trouvez en animalerie.

 

Mes accessoires canins sont actuellement fabriqués avec de la paracorde 550, connue pour sa résistance et sa qualité. La paracorde était utilisée à l'origine pour les suspentes de parachute des soldats américains dans la 2ème Guerre mondiale. Sur le terrain, de nombreuses utilités lui ont été trouvées. C'est un matériel très durable, résistant à la déchirure (min. charge de rupture de 249 kg), résistant aux intempéries et lavable (à la main ou en machine 30°). Les couleurs ne s'estompent pas et le matériel ne s'use pas. Donc aucun soucis, même les laisses de 1cm de large sont très résistantes, la largeur ne joue pas sur la solidité.

 

Une gamme en simili cuir devrait bientôt suivre...

 

Patience :)

FOLLOW US:

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Creations 100% handmade, made in FRANCE

© 2014 by Lucile Ingret.