top of page

Collier anti-tiques et puces

L'efficacité des colliers anti tiques commence à faire parler d'elle mais comment cela fonctionne?

Les colliers sont faits avec des perles en céramique EM qui sont composées d’argile et cuites à l’abri de l’air selon un processus dit anaérobie. Ces perles sont formées de 80 couches de micro bactéries photosynthétiques et lactiques, de levures, actinomycètes et micro-champignons. Ces derniers, activés par l’eau et enfermés dans les perles lors de la cuisson, s’agitent et font vibrer les perles. Vibrations qui sont encore accentuées par la forme en tube des perles. En effet, le tube crée une résonance qui perturberaient les capteurs des tiques, et empêcherait ces dernières de détecter le chien.

100% naturel, ce collier ne demande pas beaucoup d'entretien:

  • le passer sous l'eau tiède tous les 15 jours

  • le laisser un maximum de temps au chien (idéalement h24)

  • le changer quand il n'agit plus (au bout d'environ 10-12 mois)

  • aucune contre indication avec la baignade (sauf la mer)

Une période de quelques jours peut être nécessaire pour une efficacité optimale. Et il faut le passer sous l'eau dès réceptions.

Ce collier fonctionne aussi bien sur les chiens, que sur les chats mais également sur les chevaux. Et en bracelet il agit extrêmement bien contre les moustiques et les tiques pour les humains.

Les utilisations de la levure de bière chez le chien et le chat:

Ce collier peut-être couplé à d'autres méthodes naturelles pour ceux qui le désirent. La médaille tic clip en complément fonctionne bien ainsi que le vinaigre des 4 voleurs. Sinon, je vous propose cette petite recette toute simple à mettre dans un brumisateur:

RECETTE SPRAY NATUREL:

  • 15 à 20 ml de vinaigre (blanc, de cidre ou de lavande)

  • 150 ml d'eau

  • 5 à 10 gouttes d'huiles essentielles de Tea Tree, de Menthe et/ou de Lavande

Vaporisez votre potion aromatique sur le pelage de votre animal avant chaque balade ou bien une fois par jour selon votre environnement (campagne, jardin...). Il faut vaporiser en privilégiant les zones sensibles: cou, ventre, pattes...) en veillant à bien éviter les yeux bien entendu. N'hésitez pas à à vaporiser les pannes de vos animaux ainsi que leurs accessoires (laisses, colliers, harnais). L'odeur de ce spray est très agréable.

711 vues4 commentaires

4 Comments


Bonjour. J ai un shih tzu qui va très souvent mettre les pattes dans l eau de mer. Est-ce que le collier supporterait .peut-être en le rincant a chaque fois. Merci

Like
Replying to

Bonjour alors j’ai des clients qui ont des chiens qui vont dans l’eau de mer. Il faut bien le rincer ou l’enlever quand il est au bord de l’eau et lui remettre apres

Like

Bonjour

petite question : peut-on laisser le collier au chien H24 ou faut il le lui retirer ?

merci

Like
Replying to

Bonjour idéalement h24 pour une efficacité optimale

Like
bottom of page